Connexion | Inscription

Premières angioplasties coronaires robotiques

Publié le 2019/09/24 par Jean Andris

Premières angioplasties coronaires robotiques

Robocath, société qui conçoit, développe et commercialise des solutions robotiques innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd’hui le succès des deux premières angioplasties coronaires avec l’assistance de sa plateforme robotique R-One™. Ces interventions ont été réalisées en France, au CHU de Rouen par le Professeur Durand et le Professeur Sabatier, et à la Clinique Pasteur de Toulouse par le Docteur Fajadet.

                                 Pr. Durand (à gauche) et Pr. Sabatier (à droite) - CHU de Rouen

 

                                             Dr. Fajadet - Clinique Pasteur de Toulouse

R-One™ assiste les cardiologues interventionnels lors d’une angioplastie coronaire. Cette plateforme robotique est conçue pour faciliter et augmenter le geste réalisé pour le patient et offre un meilleur environnement de travail aux praticiens et à l’ensemble de l’équipe médicale.

Ces interventions précèdent la première étude clinique concernant ce type d’opération conduite en Europe. L’étude impliquera six centres européens et portera sur 60 patients. L’objectif est de confirmer la sécurité et l’efficacité de la plateforme d’assistance robotique R-One™ lors d’une angioplastie coronaire.

Le Dr. Philippe Bencteux, Président-fondateur de Robocath, déclare : « Ces deux succès marquent une nouvelle ère dans la cardiologie interventionnelle telle qu’elle est pratiquée en Europe aujourd’hui. C’est un projet porté depuis plusieurs années et toute l’équipe et moi-même sommes extrêmement fiers du succès de ces deux procédures. »